Artisan Charpentier à Lille

Notre entreprise de couverture se spécialise dans la pose de charpente dans les villes du nord de la France. Dans la construction de maison, le charpentier tient un rôle crucial étant donné que c’est cet artisan qui assure la construction des ossatures et de la charpente de la maison. Initialement, un charpentier est un spécialiste de la charpente en bois. Mais avec l’évolution de la sidérurgie et son introduction dans la construction immobilière, le charpentier à Lille se spécialise aussi dans la charpente métallique. Nous mettons à disposition des clients nos 20 années d’expérience dans la construction, la rénovation, la mise en place et l’entretien des charpentes. Si vous cherchez un couvreur Lille vous êtes au bon endroit !

Spécialiste de charpente en bois

Depuis une vingtaine d’années, nous nous spécialisons dans la charpente traditionnelle à Lille et dans tout le nord de la France. Notre expérience nous permet d’accompagner les clients dans toutes les étapes de leurs projets de construction, de rénovation ou de modification de charpente en bois. L’entreprise de couverture à Lille assure aussi les projets de construction en ossature bois, que ce soit pour un projet d’agrandissement, de rehaussement ou de construction de maison ou chalet. Les artisans charpentiers peuvent également assurer d’autres travaux comme la pose ou levée des escaliers. Les réalisations de notre société sont des plus diverses et les 20 années d’expérience nous permettent d’intervenir dans tous les domaines de la construction sur structure en bois : charpente traditionnelle, restauration des maisons anciennes, ossature en bois, structures en lamellé-collé, vêture de façade, bardage, couverture, escaliers, lucarnes, etc.

La charpente traditionnelle se caractérise par ses fortes sections qui peuvent assurer d’importantes pénétrations, lucarnes ou cheminées tout en soignant l’esthétisme et une grande facilité d’aménagement des combles. Notre société utilise les techniques traditionnelles lors de la fabrication d’une charpente. L’assemblage des plusieurs pièces de bois se fait par tenons mortaise, embrèvements, moisement par boulons, etc. L’activité ossature bois de l’entreprise de couverture à Lille apporte une solution à tous les projets d’agrandissement ou de construction de maison. La construction ossature bois assure une construction unique et personnalisée. Elle séduit aussi par sa rapidité de mise en œuvre, une grande performance énergétique tout en étant parfaitement adaptée à tous les budgets.

Pour ceux qui recherchent un spécialiste de la structure extérieure en bois dans le nord de la France, nous pouvons personnaliser un jardin ou répondre à des besoins variés pour la construction de chalet, un cabanon, un abri de jardin en bois. Et comme la terrasse représente un espace à vivre à l’extérieur, notamment en été, notre société peut installer une terrasse sur tous types de terrain pour la transformer en espace de confort et de convivialité. Nous pouvons utiliser un grand choix de bois et de style pour créer une terrasse unique et à l’image de chaque client. Notre société peut également accompagner les clients tout au long de leur projet avec l’élaboration d’études, plans en 3D, choix des matériaux, aménagement intérieur, etc.

Bois de charpente

L’expérience acquise depuis plus de 20 ans nous permet d’intervenir dans tous les domaines de la construction bois, aussi bien dans la construction de maisons neuves que la rénovation des bâtiments anciens. Nous utilisons pour cela des essences, matériaux et techniques les plus divers pour assurer la construction dans la norme des ouvrages contemporains.

Le bois est donc le matériau principal, et nous utilisons selon la gamme et le type d’ouvrage un large choix de bois pour garantir une très grande résistance. Le choix du bois est donc primordial, quel que soit le type de votre projet, car le bois doit répondre à des contraintes techniques importantes. La durabilité du bois de charpente est un critère essentiel. Le charpentier à Lille utilise à cet effet plusieurs essences de bois pour la fabrication d’une charpente traditionnelle : sapin, chêne, pin Douglas … Mais nous utilisons aussi des bois d’importation du Nord de l’Europe pour la majorité des travaux de charpente résineux et résineux import.

La gamme Charpente Résineux provient de France, de Belgique et d’Allemagne. D’autres essences peuvent être utilisées dans d’autre construction : cumaru (bois du Brésil), ipé (bois du Brésil, de Bolivie ou de Côte d’Ivoire), iroko (bois de Côte d’Ivoire), pin du Nord (bois de Scandinavie) ou pin sylvestre (bois de France). Les différentes essences de bois se caractérisent surtout par leurs applications. Pour la charpente, on utilise le chêne et le sapin du nord, tandis que l’épicéa est utilisé pour l’ossature bois. Pour l’abri et pergolas, le red cedar, l’iroko et le chêne sont très sollicités.